Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/arelas.ch/oladesign.arelas.ch/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2695

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/arelas.ch/oladesign.arelas.ch/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2699

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/arelas.ch/oladesign.arelas.ch/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3581
L’importance d’un intranet en entreprise – Ola_design

O’Design, plus qu’une agence web !

Au-delà d’une simple agence web, O'Design est un héritage de plus d’une décennie d’expérience et d’une centaine de projets menés à terme grâce aux compétences multiculturelles que réunit son Capital humain. S’inscrivant dans une ligne de conduite nationale, O'Design se veut résolument citoyenne. Son engagement auprès des entreprises marocaines est la parfaite preuve de sa volonté d’accompagner le pays dans sa politique de ‘digitalisation’. Au fil du temps, nous avons pu maîtriser les rouages du métier, bâtir des expériences de navigations pérennes et accompagner les dernières avancées technologiques mondiales. Aujourd’hui, notre savoir-faire et notre maîtrise du métier, nous les devons sans aucun doute à nos clients, à nos partenaires, à nos collaborateurs; à nos managers qui ont fait de cet existence, un vrai véritable parcours d'excellence!

Suivez-nous:

Appelez le (+212) 629-878-118 / 699-041-197


Warning: A non-numeric value encountered in /home/httpd/vhosts/arelas.ch/oladesign.arelas.ch/wp-content/themes/startit-22/startit/framework/modules/title/title-functions.php on line 446

L’importance d’un intranet en entreprise

L’importance d’un intranet en entreprise

Dans un premier temps, il est important de distinguer un intranet d’un extranet. Un intranet est accessible uniquement sur votre lieu de travail alors qu’un extranet peut être consulté n’importe où. On se connecte à l’un ou à l’autre grâce à un identifiant et un mot de passe personnels.

Un intranet est aujourd’hui un outil d’information et de services indispensable pour la communication interne d’une entreprise. C’est une porte d’entrée qui permet de consulter l’actualité de votre entreprise, d’accéder à tous vos outils internes (messagerie, agenda, outil de rendez-vous, etc.) et de télécharger un bon nombre de documents utiles au quotidien de vos collaborateurs.

Vous êtes bien entendu libres de proposer le contenu que vous souhaitez sur votre intranet, mais certains documents sont attendus par la communauté. Par exemple, toutes les informations concernant les ressources humaines, les informations juridiques, financières et institutionnelles doivent être disponibles.

Pour accroitre le nombre de connexions sur votre intranet, postez-y vos actualités. Prévoyez une section « actualité interne » où vous pourrez publier tous vos articles. Vous pouvez également utiliser des mots clés pour chaque article pour les regrouper selon des thématiques.

Si vous voulez mettre en place un intranet, n’oubliez pas que pour emporter l’adhésion de tous, il devra s’adapter à l’utilisateur et non l’inverse. N’hésitez pas à solliciter des panels d’utilisateurs pour construire le projet. Faites une enquête interne pour recenser les besoins et les attentes des utilisateurs. Une fois l’intranet en place, accompagnez le changement et mettez en place des tutoriels pour expliquer comment l’utiliser et surtout pourquoi l’utiliser.

Si vous souhaitez que vos personnels s’approprient rapidement l’outil, il ne faut pas hésiter à offrir des fonctionnalités uniquement sur votre intranet : annuaire interne, moteur de recherche, agenda partagé, chat interne, forums, vidéothèque, photothèque, etc. Il ne faut pas hésiter à innover à travers vos outils et vos services. Une phase de test est souvent recommandée pour ajuster l’intranet une fois qu’il est en ligne. Vous pouvez aussi mettre en place un chat en direct pour que les collaborateurs puissent vous faire leurs suggestions d’amélioration directement.

Juniors OLA
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website